1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > retour sur l'assemblée générale de Pays de Saverne Initiative

retour sur l'assemblée générale de Pays de Saverne Initiative

Publié le 16 avril 2012

L'assemblée générale de Pays de Saverne Initiative et de l'ensemble des outils territoriaux du Pays de Saverne Plaine et Plateau a eu lieu le 11 avril dernier.

Ce fut l'occasion pour le président Francis KLEIN de revenir sur l'activité de PSI au cours de l'année 2011, et de faire part des orientations 2012.

Près de 30 dossiers ont été financés par l'association en 2011. Mais n'ayant pas de moyens illimités, il avait été décidé de prioriser les soutiens en relation avec les besoins du territoire. Dès lors, des dossiers de petits commerces multiservices de village et des reprises d'entreprises visant à pérenniser des emplois ont été étudiés et financés.

L'activité annuelle de PSI ne se limite pas au comité d'agrément qui reçoit les créateurs; le développement durable de PSI repose sur 3 piliers:un comité d'agrément dynamique, un conseil d'administration fort et un projet de territoire d'excellence.

Engageons-nous dès maintenant vers ce projet de territoire d'excellence en matière de création d'entreprises. Les outils existent, le terreau local est favorable, les partenaires privés et publics sont présents.

La lettre ? Initiative S'abonner